Conseils

7 conseils pour laver les vitres sans laisser de traces

1. Utilisez une éponge propre, une raclette et une chamoisette.
2. De l’eau claire chaude suffira pour laver vos vitres sans laisser de traces. Les traces apparaissent souvent sur vos vitres en raison de la trop grande quantité de détergent ajoutée à l’eau de nettoyage des vitres. Utilisez un soupçon d’ammoniac, si vos vitres sont grasses. Pour des vitres éclatantes, vous pouvez ajouter à votre eau de nettoyage un soupçon de produit de rinçage pour le lave-vaisselle. N’utilisez pas d’alcool, qui provoquerait des traces huileuses et, au fil du temps, ferait apparaître un voile bleu difficile à ôter. Un demi-oignon dans votre eau de nettoyage fera aussi des miracles pour des vitres bien propres et sans traces.
3. Enlevez la plus grosse saleté avant de commencer à laver vos vitres. Vous pouvez faire disparaître les fientes avec du dentifrice.
4. Utilisez une éponge qui n’est pas trop mouillée pour laver vos vitres. Pressez l’éponge jusqu’à ce qu’elle soit pratiquement sèche et lavez vos vitres de bas en haut. Ce faisant, vous éviterez les taches dues à l’écoulement de l’eau.
5. À l’extérieur, raclez vos vitres de bas en haut et à l’intérieur de gauche à droite. Cela vous permettra de voir immédiatement les traces éventuelles à l’intérieur ou à l’extérieur.
6. Il reste des traces sur vos vitres ? Dans ce cas, frottez-les à l’aide d’un papier journal et vous obtiendrez des vitres propres et sans traces.
7. Demander à un laveur de vitres de se charger du nettoyage de vos vitres est bien sûr une autre possibilité qui s’offre à vous. Vous connaissez à présent les conseils que vous pouvez lui transmettre pour un lavage des vitres sans laisser de traces.

 

Articles relatés

Partager avec un ami (e)
Réactions
Belisol France a dit le 13/06/2013:

Chère madame Marcy,

Peut-être pouvez-vous essayer les astuces dans l'article suivant:

http://www.belisol.fr/conseils/nettoyer-laver-vos-fenetres-sans-traces/311

Bonne chance!

Donnez votre avis sur cette astuce