Des fenêtres et portes pour contrer les cambrioleurs

En matière de cambriolage, mieux vaut prévenir que guérir. Les fenêtres et portes antieffraction de Belisol sont le meilleur moyen de faire barrage au cambrioleurs. Ajoutez-y nos conseils de sécurité et vous pourrez dormir sur vos deux oreilles.

  1. Les fenêtres Belisol disposent de poignées de fenêtres à clés. Cela signifie que vous pouvez fermer à clé les poignées de vos fenêtres, tout comme vous le faites pour vos portes.
  2. La fermeture à plusieurs points signifie que le battant des fenêtres s’accroche avec au moins une gâche de chaque côté du profilé. De quoi dissuader les cambrioleurs qui auraient besoin de trop de temps et de trop d’efforts pour forcer les quatre points.
  3. Les gâches fournies par Belisol sont des gâches à tête champignon. Contrairement au système à rouleau, celles-ci ont l’avantage de mieux s’accrocher. Cela donne plus de prise et de friction et les rend plus difficiles à retirer.
  4. Vous pouvez opter pour un vitrage sécurité. Le principe est celui du vitrage feuilleté : le verre peut être brisé, mais ne tombera pas en morceaux. Un film solide et rigide rend toute intrusion difficile et extrêmement longue. Encore un élément de dissuasion contre les malfaiteurs.
  5. Les cambrioleurs s’attaquent parfois aux assemblages angulaires. Pour les modèles plus anciens, ces assemblages peuvent lâcher rapidement et donner accès à l’habitation. Grâce à la méthode de fixation spéciale des fenêtres Belisol, les assemblages angulaires sont renforcés et résistent aux assauts.
  6. Vous avez une grande baie vitrée à l’arrière de votre maison et vous craignez qu’elle facilite les intrusions ? Les baies vitrées Belisol disposent de protections spéciales situées sur la traverse supérieure horizontale. Grâce à ce système, il est impossible d’enlever les parties coulissantes de leur rail !
  7. Les parcloses qui fixent le vitrage dans le profilé se situent à l’intérieur de la fenêtre. Un cambrioleur éventuel ne peut pas y accéder et ne peut donc pas enlever le verre du profilé.
  8. Si les volets roulants sont aussi une bonne protection contre les effractions, ils ne suffisent pas. Ils sont efficaces lorsqu’ils sont baissés, mais les cambriolages surviennent autant le jour que la nuit. Se trouver toujours dans le noir n’est pas une option. En combinant des volets avec des fenêtres solides, vous pourrez dormir tranquillement.

Les cambrioleurs peuvent aussi s’en prendre à vos portes. Là aussi, les portes antieffraction Belisol ont des avantages considérables.

  1. La porte peut être équipée d’un cylindre de sécurité assorti d’un certificat. Cela veut dire que la serrure est fabriquée en acier trempé et résiste au forage.
  2. La rosace autour de la serrure limite l’accès au cylindre, cela signifie que le cylindre ne dépasse pas et ne peut pas être ôté.
  3. Pour les portes PVC, les serrures sont protégées par le profilé de finition en aluminium.
  4. Votre porte d’entrée antieffraction sera placée avec au moins trois paumelles. Ces paumelles à butée empêchent le soulèvement de la porte et l’enlèvement de ses gonds.

Si les systèmes antieffraction de Belisol vous offrent une vraie tranquilité, n’oubliez pas pour autant de rester vigilant. Assurez-vous toujours d’avoir bien fermé portes et fenêtres. Ne laissez pas de clés sur les serrures et ne les cachez pas en dessous des paillassons ou dans des pots de fleurs. Les cambrioleurs connaissent très bien ces endroits.

    Si vous effectuez des travaux, remettez bien les échelles et autres équipement en place la nuit. Si vous partez en vacances, demandez à vos voisins de surveiller.

    Des minuteurs peuvent enclencher l’éclairage à l’intérieur ou à l’extérieur pendant votre absence. Il va de soi que les cambrioleurs n’aiment pas se retrouver sous les projecteurs…

    Enfin, il est préférable d’avoir un inventaire de vos possessions les plus précieuses, éventuellement accompagné de photos. Cela facilitera vos démarches auprès de votre assureur en cas de cambriolage.

    Vous souhaitez plus d’informations ? Rendez-vous dans un point de vente près de chez vous ou remplissez notre notre formulaire de contact.

Bien sûr, on apprécie aussi vos conseils pour éloigner les cambrioleurs !

Nos show-rooms

Belisol compte plus de 20 show-rooms avec des experts locaux dans toute la France.

  • Réalisations 100 % sur mesure en PVC, alu ou bois.
  • Pose par nos propres experts.
  • Travail soigné, dans les règles de l'art.
  • Contrôle de qualité strict et 10 ans de garantie.