Porte d’entrée bois: de l’afrormosia et du meranti dans la gamme Belisol

Vous avez besoin d’une nouvelle porte d’entrée en bois et vous êtes charmé par ce matériau naturel. Chez Belisol, vous êtes à la bonne adresse ! Le bois est en effet un choix adéquat pour plusieurs raisons. Notre gamme est constituée de portes et fenêtres en meranti et afrormosia. Ce dernier type est aussi connu sous le nom d’assamela. Nous vous expliquons avec plaisir les avantages de ces types de bois.

D’abord, nous aimerions indiquer que Belisol utilise le plus souvent possible du bois venant de plantages spéciaux, pour ne pas miner les forêts vierges. Grâce à ces plantages, le bois est le seul matériel de construction toujours renouvelable de façon naturelle.

Rendez-nous visite dans nos show-rooms, vous verrez vous-même les exemples de notre gamme « portes d’entrée bois ». Elles peuvent être utilisées aussi bien pour des rénovations que pour des constructions nouvelles. La présence des portes peut être classique, moderne, rétro ou renaissance. Grâce aux nombreuses possibilités, vos portes en bois sont presque tout à fait personnalisables !

Afrormosia, ou assamela, est le premier type de bois que nous pouvons vous offrir. Nous parlons ici d’un bois durable, originaire de l’Afrique centrale et L’Afrique de l’Ouest. Il est catégorisé dans la classe de durabilité I et II. Cette classe de durabilité réfère aux années que le bois de cœur peut être mis en contact avec le sol, sans être rongé. La classe I signifie que le bois de cœur serait toujours intact après 25 ans. Pour la classe II, il tiendra 15 à 25 ans. Quand le chiffre de la classe augmente (III – IV – V), la durabilité du bois diminue.

Comme l’afrormosia fait partie de la classe I et II, le bois est résistant aux produits chimiques, comme les acides. De plus, Belisol peut vous fournir le produit prétraité. Nous appliquons une double couche d’imprégnation pour que le bois soit bien protégé, et l’entretien simplifié. Vous pouvez même choisir de conserver la présence naturelle de l’afrormosia grâce à une laque transparente. Si vous préférez une autre finition que la teinte naturelle mordoré, vous pouvez choisir entre une imitation teck, noyer ou chêne. Bien sûr, vous avez aussi le choix entre plusieurs couleurs pour votre nouvelle porte d’entrée. Ce choix est tout à fait personnel et nos hommes de métiers se feront un plaisir de vous donner les meilleurs conseils pour votre habitation.

Le deuxième type de bois, le meranti, est originaire de l’Asie du Sud-est. Ici, le bois de cœur est catégorisé dans la classe de durabilité II et III. La teinte du bois est rouge brun ou rose brun. Tout comme l’afrormosia déjà mentionné, on peut utiliser ce type de bois pour la menuiserie intérieure et extérieure. Le préjugé que le bois demande beaucoup d’entretien, est daté ces jours-ci. Grâce à notre traitement spécial du bois, vous bénéficiez aussi facilement d’un produit qui nécessite peu d’entretien, que d’une nouvelle couleur sur vos portes et fenêtres. Le bois est facile à repeindre, contrairement au pvc et à l’aluminium.

Si vous êtes intéressé de voir les styles, les profilés et les panneaux de nos portes d’entrées en bois, vous êtes toujours la bienvenue dans un de nos showrooms ou posez-nos vos questions par le formulaire de contact. Nous vous répondrons le plus vite possible !

Nos show-rooms

Belisol compte plus de 20 show-rooms avec des experts locaux dans toute la France.

Magazine Belisol

Demandez maintenant votre exemplaire gratuit !

Soyez au courant de nos nouveautés et laissez-vous inspirer.

Magazine gratuit
  • Réalisations 100 % sur mesure en PVC, alu ou bois.
  • Pose par nos propres experts.
  • Travail soigné, dans les règles de l'art.
  • Contrôle de qualité strict et 10 ans de garantie.