Quand faut-il remplacer la porte d’entrée?

Une petite griffe ou une couche de peinture un peu vieillie ne signifie pas la fin de votre porte d’entrée. Il est possible de sauver vos portes avec un peu d’effort. Enlever la peinture, reboucher les fissures, lubrifier les charnières..., mais que faire si le bois est rongé ? Les fissures sont beaucoup trop grandes ? Là, il est temps de remplacer la porte d’entrée.

Trous et fissures

Un premier signe que vous avez besoin d’une nouvelle porte, sont les courants d’air froids qui gâchent l’atmosphère agréable de votre intérieur. Dans ce cas-ci, il y a bon chance que votre porte d’entrée ne se ferme plus suffisamment ou que les fentes au-dessus et en-dessous sont trop grandes. Vous pouvez essayer vous-même de situer le courant d’air, mais c’est un travail qui peut nécessiter la précision des hommes de métier. Grâce à de la fumée par exemple, ils peuvent constater la circulation du courant d’air de façon exacte.

Si vous préférez jeter un coup d’œil vous-même, vous pouvez comparer la largeur des fentes en bas et en haut de la porte. Quand la porte est fermée, il sera possible de mesurer le jeu entre la porte et le châssis de tous les côtés. En effet, un ou deux millimètres de différence ne se voit pas toujours à l’œil nu.

Sécurité et antieffraction

Quand nous parlons de petits trous ou fentes à hauteur de la serrure ou des charnières, les reboucher est une possibilité, mais pas quand cela compromet la sécurité et la capacité antieffraction. Un panneau de porte qui ne remplit plus le châssis, est plus facile à forcer. Un bourrage à la serrure ou aux charnières peut être vu comme une invitation par des cambrioleurs et c’est ce que nous voulons tous éviter à tout prix ! Il vaut mieux choisir une nouvelle porte d’entrée qui dispose des nouveaux développements et paquets de sécurité. Non seulement, vous en profiterez pendant des années, mais vous serez aussi certain de dormir tranquille.

Le bois moisi

Le problème ne se présente pas pour des portes en pvc ou des portes en aluminium, mais les portes en bois peuvent souffrir du bois moisi quand la porte est à la fin de sa durée de vie ou quand elle n’a pas été bien entretenue. Il peut être question de bois moisi quand la peinture est abîmée ou quand elle s’écaille. Y-a-t’ il des bulles qui se forment en-dessous de la peinture ? Est-ce le bois même est décoloré ? De nouveau, cela veut dire que le temps est venu pour une nouvelle porte d’entrée. Chez Belisol, vous trouvez des portes en bois dans presque tous les styles et les couleurs. Ensemble, nous trouverons une porte qui répond à tous vos souhaits et toutes les exigences techniques !

Il y a encore d’autres raisons qui peuvent justifier l’achat d’une nouvelle porte. L’usure normale, un seuil qui s’est soulevé ou qui ne tient plus, une serrure qu’on ne peut plus remplacer de manière satisfaisante.

Vous avez des questions ? Vous avez des doutes concernant l’état de votre porte d’entrée ? Nos hommes de métier Belisol se font un plaisir de vous répondre. Prenez contact avec nous ou trouvez un show-room près de chez vous ici.

Nos show-rooms

Belisol compte plus de 20 show-rooms avec des experts locaux dans toute la France.

  • Réalisations 100 % sur mesure en PVC, alu ou bois.
  • Pose par nos propres experts.
  • Travail soigné, dans les règles de l'art.
  • Contrôle de qualité strict et 10 ans de garantie.