Une comparaison des volets en aluminium et en pvc

Vous pouvez acheter et faire installer des volets roulants dans deux matériaux : l’aluminium ou le pvc. Les possibilités vous intéressent ? Nous vous esquissons les grands traits de chaque matériau.

Les volets en aluminium

L’aluminium est un métal, solide et léger en même temps. Si vous choisissez des volets dans ce matériau, vous pouvez être certain d’une bonne protection. Grâce à de la mousse dans les lamelles en aluminium, l’isolation est meilleure qu’avec le pvc et ceci aussi bien d’un point de vue tant thermique qu’acoustique. De plus, le matériau protège excellemment contre les cambrioleurs et les autres individus indésirables. Ils ne passeront pas comme ça par un volet fermé.

Les volets en pvc

Les lamelles en pvc ne sont pas remplies de mousse : une couche d’air dans les lamelles est la cause de la capacité isolante des volets, qui, certes, a un score un peu inférieur face à l’aluminium. Pourtant, les volets en pvc sont presque tout aussi durables.

Des grands ou des petits volets roulants?

En général, il est vrai que les volets en aluminium sont plus adéquats pour des surfaces plus grandes. Si vous avez une grande surface vitrée dans la façade de devant, vous faites mieux de choisir de l’aluminium. Ces volets-ci sont plus chers que le pvc, mais vous recevrez donc plus en retour.

Vous avez des petites fenêtres qui n’illuminent pas nécessairement des espaces de vie importants ? Dans ce cas-là, les volets en pvc sont une alternative parfaite.

Vous pouvez également accorder la finition et la couleur à la présence de votre maison. La commande peut se faire manuellement ou automatiquement. Pour cette dernière possibilité, il est même possible de raccorder la commande à la domotique de votre habitation. Ainsi, vous programmez vous-même le moment auquel les volets descendent et remontent et ceci donnera en même temps l’impression qu’il y a quelqu’un à la maison. La facilité d’utilisation et la sécurité en un paquet !

Pour terminer, vous pouvez faire installer les volets de plusieurs manières :

  • Le volet encastré : l’espace pour l’enroulement du volet est prévu pendant la construction de l’habitation.
  • Le volet monobloc : le volet et la fenêtre ne font qu’un ensemble et le volet est donc parfaitement intégré.
  • Le volet superposé : Le volet est placé sur le mur ou sur la fenêtre. Le coffre dans lequel le volet s’enroule, est clairement visible.

Vous voulez vous y mettre pour votre maison ? Visitez un show-room proche de chez vous ou prenez tout de suite contact!

Nos show-rooms

Belisol compte plus de 20 show-rooms avec des experts locaux dans toute la France.

Magazine Belisol

Demandez maintenant votre exemplaire gratuit !

Soyez au courant de nos nouveautés et laissez-vous inspirer.

Magazine gratuit
  • Réalisations 100 % sur mesure en PVC, alu ou bois.
  • Pose par nos propres experts.
  • Travail soigné, dans les règles de l'art.
  • Contrôle de qualité strict et 10 ans de garantie.