Une lucarne de toit : les possibilités pour la fenêtre

Une lucarne de toit est une baie verticale, positionnée en pente sur la toiture. Les côtés de la lucarne sont nommés les joues. L’extérieur, ou plus précisément la façade, peut être maçonnée, mais la construction est toujours une charpente qui dépend de la toiture.

Si votre maison dispose d’une lucarne, elle sert sûrement à éclairer une chambre ou un grenier sous les combles. Pour la plupart des types de lucarnes, une fenêtre rectangulaire sera l’idéale.

Si, par contre, la lucarne est bombée ou cintrée, il faudra installer la fenêtre avec un faux cintrage. Cela veut dire que de l’extérieur, la fenêtre semblera suivre la courbe de la lucarne, mais de l’intérieur, le dormant sera rectangulaire.

Pour une lucarne en œil-de-bœuf, nous pourrons également prendre recours à une fenêtre avec un faux cintrage, ou même une fenêtre ronde.

La lucarne a une autre forme que celles mentionnées ci-dessus ? Belisol aura toujours une solution à vous proposer. Même les fenêtres triangulaires sont réalisables et si la lucarne est assez grande de taille, vous pourrez considérer des doubles ouvrants.

Les images accompagnant ce texte, ne sont que quelques exemples de la gamme. Nos conseillers Belisol pourront vous proposer beaucoup d’autres finitions et de couleurs dans un des show-rooms. Vous pouvez également nous contacter en ligne maintenant !

Nos show-rooms

Belisol compte plus de 20 show-rooms avec des experts locaux dans toute la France.

  • Réalisations 100 % sur mesure en PVC, alu ou bois.
  • Pose par nos propres experts.
  • Travail soigné, dans les règles de l'art.
  • Contrôle de qualité strict et 10 ans de garantie.