Vitrage à la carte

Vous devez choisir un type de vitrage et vous ne savez pas lequel? Du simple vitrage, du double vitrage, du verre feuilleté ou du verre à haut rendement... Le choix semble illimité. Pour cette raison, nous voulons vous éclairer sur quelques termes afin que vous soyez mieux informés sur vos nouvelles fenêtres. Vous voulez savoir quelles options seraient les meilleures pour vous et pour votre maison? Lisons ensemble.

Nous commençons d'abord par vous communiquer que nous ne fournissons pas du simple vitrage. Ce ne serait d'ailleurs pas avantageux pour vous, parce que du simple vitrage est le pire des choix en ce qui concerne la capacité d'isolation. Du simple vitrage est, comme le terme le dit déjà, une simple couche de verre qui est la seule séparation entre l'intérieur et l'extérieur. Le froid de l'extérieur peut influencer la chaleur de l'intérieur sans beaucoup de résistance. Non, du simple vitrage n'est plus une option ces jours-ci.

Les meilleures options sont du double vitrage ou du vitrage à haut rendement. Pour les deux options, le même principe est d'application: la fenêtre est composée de deux couches de verre séparées d'une certaine distance.

  • Dans le cas du double vitrage, cet espace fermé est rempli d'air.
  • Dans le cas du vitrage à haut rendement, une couche transparente est appliquée qui peut protéger contre la chaleur et/ou le soleil. L'espace est rempli d'un gaz rare, par ex. l'argon.

Grâce à ces différences, du vitrage à haut rendement offre une meilleure isolation que du double vitrage. C'est la raison pour laquelle on choisit de plus en plus du vitrage à haut rendement. Non seulement pour ses meilleures prestations, mais aussi pour la réglementation plus sévère. Une nouvelle construction est soumise aux nouvelles lois de plus en plus sévères en ce qui concerne les valeurs d'isolation.

Dans cet article, vous voyez une section d'un verre à haut rendement, avec les différents éléments tel que les verres, le vide, l’armature en métal (ou en plastique), le joint et également la couche transparente contre la chaleur et/ou le soleil.

Belisol fournit d'office du vitrage à haut rendement avec une valeur Ug de 1,1 W/m²K. Une valeur Ug plus basse signifie une meilleure capacité d'isolation. Etant donné que du double vitrage “normal” a une valeur Ug moyenne de 2,9 W/m²K, vous voyez directement que le vitrage à haut rendement de Belisol est vraiment rentable.

L'autre image est une section de verre feuilleté. L'utilisation est fort conseillée dans certaines circonstances, comme par ex. le vitrage de vos fenêtres de balcon. Grâce au film élastique en polyvinylbutyral (PVB) entre les deux verres, votre fenêtre est résistante à la rupture. Ceci implique que le verre peut avoir des fêlures, mais que les pièces ne se détachent pas. Vous ne pouvez pas vous y couper! Une meilleure sécurité, non seulement pour vous et vos enfants, mais, comme le verre feuilleté est résistant à l'infraction, des individus indésirables ne peuvent pas entrer!

La dernière option est du triple vitrage, quoique moins utilisé. Ce type de vitrage offre la meilleure isolation mais, vu les trois couches, le vitrage est souvent plus épais et plus lourd, et moins utile pour la plupart des maisons. Pour les maisons passives qui y sont adaptées, ce vitrage est avantageux. Si votre maison entière a une très grande capacité d'isolation, vous pouvez opter pour cette solution. Dans les autres cas, du "double" vitrage à haut rendement suffira sûrement.

Après l'aspect technique, l'aspect esthétique doit également être satisfaisant. Après avoir choisi la fonction de vos fenêtres, vous pouvez prendre le temps de choisir l'esthétique. Des motifs sablés, du verre figuré, du vitrail, des croisillons… Ces possibilités sont également disponibles. L'offre est multiple.

Vous avez encore des questions ou vous souhaitez voir les possibilités de vos propres yeux? Vous êtes le bienvenu! Nos spécialistes vous renseigneront avec plaisir.

Nos show-rooms

Belisol compte plus de 20 show-rooms avec des experts locaux dans toute la France.

Magazine Belisol

Demandez maintenant votre exemplaire gratuit !

Soyez au courant de nos nouveautés et laissez-vous inspirer.

Magazine gratuit
  • Réalisations 100 % sur mesure en PVC, alu ou bois.
  • Pose par nos propres experts.
  • Travail soigné, dans les règles de l'art.
  • Contrôle de qualité strict et 10 ans de garantie.