Comment choisir le vitrage de vos fenêtres en PVC ?

Le vitrage de vos fenêtres en pvc contribue au confort de votre habitation. Il exerce une grande influence sur la chaleur de votre intérieur. Le double ou triple vitrage de Belisol vous garantit une très bonne isolation thermique et acoustique en plus d’assurer votre sécurité. Mais comment savoir quel type de vitrage vous convient ?

Respectueux des enjeux environnementaux, Belisol a opté pour un vitrage à haut rendement, offrant une isolation 2 à 3 fois supérieure au double vitrage ordinaire.

Il vous permet de combattre mieux encore la chaleur extérieure en été (baisse de température pouvant atteindre 1/3) et empêcher la déperdition de chaleur intérieure en hiver par les fenêtres. Des scientifiques l’ont calculé : il est possible d’économiser annuellement jusqu’à 28 litres de mazout par m2 de vitrage. Pour une moyenne habitation et un prix au litre de 0,679 euro, il est ainsi possible de réaliser rapidement une économie jusqu'au 500 euros par an.

Double vitrage et sécurité

Faites le choix du verre feuilleté pour encore mieux vous protéger contre les cambrioleurs. La présence d’un ou plusieurs films plastiques transparents assure un haut niveau de résistance ainsi qu’une bonne adhésion, et maintient les fragments de verre en place en cas de bris de vitre.

Certaines compositions lourdes permettent même d’offrir une résistance aux balles et aux explosions.

Et le verre feuilleté évite de graves blessures lorsqu’un enfant heurte ou frappe une vitre.

Triple vitrage

Il n'y a pas que sur le plan de l’isolation de votre habitation que le triple vitrage offre des avantages indéniables. Ce type de vitrage étant (par opposition au double vitrage) composé de trois feuilles de verre, la valeur de l’isolation acoustique est encore améliorée. Opter pour le triple vitrage, c’est donc se prémunir presque totalement des nuisances causées par les bruits extérieurs.

Le triple vitrage offre également l’avantage d’empêcher toute condensation sur la face intérieure : la feuille de verre médiane forme en effet une zone tampon entre les deux faces du vitrage. La température froide à l’extérieur n’a donc presque aucune influence sur la feuille de verre intérieure et l’humidité présente dans l’habitation ne va dès lors pas se condenser sur la vitre. Il est par contre possible d’observer une formation de condensation à l’extérieur de la fenêtre mais ceci est un "effet secondaire" de l’excellente valeur isolante.

Le triple vitrage n’est évidemment pas une solution miracle à lui seul. Si votre habitation est mal isolée, l’achat de nouveaux vitrages est un investissement moins intéressant. Le triple vitrage plus souvent mis en œuvre dans les habitations passives, conçues dans une optique d’économie d’énergie sur tous les plans.

  • Réalisations 100 % sur mesure en PVC, alu ou bois.
  • Pose par nos propres experts.
  • Travail soigné, dans les règles de l'art.
  • Contrôle de qualité strict et 10 ans de garantie.