Bois, alu ou pvc : les cinq points importants à prendre en compte pour choisir le matériau de vos châssis
1. Architecture
Des châssis en bois s'imposent pour le style presbytère.
Les châssis en aluminium confèrent un look industriel prononcé ; leur avantage est que vous pouvez avoir des profilés légers et étroits.
Malgré les préjugés dont souffrent les châssis en pvc, ils sont parfaits pour conférer un aspect chaleureux ou un look rétro ou moderne à votre habitation. Il existe même des châssis en pvc imitations bois.
2. Application
Utilisez de préférence des châssis en pvc à la côte ou dans les zones industrielles. Pour des surfaces vitrées de très grandes dimensions, optez plutôt pour l’aluminium.
3. Valeur d’isolation
Le bois est par nature un excellent isolant. Même si le bois isole le mieux, l’aluminium et le pvc donnent aussi d’excellents résultats. Les profilés Belisol pour châssis en aluminium et en pvc se composent de 4 à 5 chambres et d’au moins 3 joints qui garantissent une valeur d’isolation élevée. Nous travaillons avec des profilés plus épais de 70 mm qui vous permettent d’opter pour du vitrage à haut rendement.
4. Entretien
Les châssis en aluminium et en pvc ne doivent jamais être poncés, peints, vernis ou laqués. Il faut juste les nettoyer de temps en temps. Dès lors, c’est le bois qui demande le plus d’entretien. Mais grâce aux techniques d’imprégnation modernes et écologiques, vos châssis en bois ne nécessitent qu’un minimum d’entretien. Redonnez-leur tout leur éclat tous les 8 à 10 ans en appliquant une couche de peinture ou de vernis.
5. Budget
Les châssis en aluminium sont plus chers que le bois ou le pvc.
Comparez plus en détail encore les caractéristiques des châssis en bois, en pvc et aluminium
Nos show-rooms
Belisol compte plus de 20 show-rooms avec des experts locaux dans toute la France.
- Réalisations 100 % sur mesure en PVC, alu ou bois.
- Pose par nos propres experts.
- Travail soigné, dans les règles de l'art.
- Contrôle de qualité strict et 10 ans de garantie.