De majestueuses fenêtres en aluminium

Le nouveau domicile d’Annie et de son compagnon, à Amsterdam, a plus de cent ans. Mais à l’intérieur de la maison, tout a été transformé en une confortable demeure contemporaine.

Si elle a craqué pour cette charmante maison, c'est en partie grâce aux magnifiques fenêtres en aluminium récemment rénovées. L’ancien propriétaire avait en effet choisi Belisol comme fournisseur pour ses nouvelles fenêtres.

Des portes en verre et alu gris-noir

Les majestueuses portes en verre entre le hall et le séjour attirent tout de suite le regard. Elles sont en aluminium gris-noir avec une finition matte brute qui leur donne une allure sobre. Comme les fenêtres ont été placées avant le large parquet, les paumelles sont parfaitement intégrées dans le bois.

Imposte en verre, pour encore plus de luminosité

Lody Mustamu de Belisol Heerhugowaard a mené à bien la réalisation des fenêtres. Lody : «Pour la porte intérieure, du simple vitrage suffisait, car les portes-fenêtres qui donnent sur le jardin sont bien évidemment équipées de double vitrage isolant.

Un autre élément remarquable est la pièce d’appui surélevée qui protège de l’humidité. La lumière peut entrer librement par la terrasse orientée plein sud et le jardin. Cet effet est renforcé par l’imposte en verre au-dessus de la fenêtre. »

Profilés avec poignées discrètes

La cuisine ouverte avec plan de travail en corian comporte une fenêtre haute en parfaite harmonie avec les grandes vitres. Petit détail : la poignée verrouillable, de la même couleur que les profilés, est très discrète. Dans le cas des grandes vitres, les poignées en inox ajoutent une note surprenante.

Dans la chambre principale, les fenêtres élégantes en aluminium donnent accès à une jolie terrasse. Deux lucarnes discrètes apportent davantage de luminosité. Annie : « J’utilise toutes les positions des fenêtres. La nuit, ils sont en oscillo-battant. Lorsque je veux aérer, je les ouvre complètement. »

Le projet en chiffres

  • 4 grandes fenêtres doubles en aluminium gris-noir 721 mat brut.
  • Cadre avec dormant de 80 mm aux profilés élégants avec côtés biseautés.
  • Croisillons sur le verre des 2 côtés.
  • Fenêtres de la cuisine et de la salle de bains avec verrou de sécurité.

Nos show-rooms

Belisol compte plus de 20 show-rooms avec des experts locaux dans toute la France.

  • Réalisations 100 % sur mesure en PVC, alu ou bois.
  • Pose par nos propres experts.
  • Travail soigné, dans les règles de l'art.
  • Contrôle de qualité strict et 10 ans de garantie.