De nouvelles fenêtres plus performantes: un investissement intelligent

Il y a 26 ans, Veerle et Thierry Flion ont fait placer des fenêtres et des portes en bois. Ils souhaitaient à présent réaliser un investissement utile en installant de nouvelles fenêtres plus performants. Ils ont trouvé leur bonheur chez Belisol Louvain : des fenêtres « Prestige » en PVC imitation bois, faciles à entretenir et pourvus de vitrage phonique. Et ce n’est pas du luxe quand on habite à proximité d’un aéroport. Nous avons suivi cette famille pendant le placement de ses nouvelles fenêtres et de sa porte d’entrée.

Thierry Flion : « Comme nous avons terminé de rembourser notre maison cette année, nous avons pensé à un nouvel investissement fiscalement avantageux. Notre choix s’est porté sur le remplacement des fenêtres et des portes. Lorsque nous avons fait construire la maison il y a 26 ans, nous avions opté pour des fenêtres et portes en méranti.

Chaque année, je devais consacrer plusieurs journées à les peindre. Les fenêtres avaient également fait leur temps et on a réalisé depuis lors d’énormes progrès au niveau des matériaux, vitrages, coefficients d’isolation et finitions. »

Placement des nouveaux châssis

Le jour convenu, la camionnette de Belisol est arrivée avec les nouvelles fenêtres et la porte d’entrée de la famille Flion ! Quelques jours avant le début des travaux, Thierry et Veerle, plutôt bricoleurs, ont vidé presque tout leur salon et placé des cartons de protection sur le sol et l’escalier. Le rêve pour les monteurs, qui ont pu immédiatement se mettre à l’ouvrage !

Etanche et anti-courant

Le temps est au beau fixe et Veerle et Thierry passeront la soirée en famille à l’abri de la pluie et du vent, comme Belisol le leur avait promis. S’il avait plu le jour J, le placement aurait malgré tout eu lieu. Un sol protégé s’avère dans pareil cas extrêmement pratique. Les travaux ne sont suspendus que lorsqu’il gèle.

Recommandation du conseiller Belisol Hans

Comme les fenêtres sont couleur crème, Hans a conseillé une porte d’entrée et des volets décoratifs d’une autre teinte. Le choix s’est porté sur du gris quartz. Hans a également suggéré des joints gris plutôt que noirs entre le verre et le dormant, un détail qui crée un résultat final très esthétique.

Hans : « Les portes d’entrée sont souvent pourvues d’une moulure apposée sur un panneau plat. Cela fait « bon marché », c’est pourquoi nous préférons travailler avec un panneau à facettes : à la place des rainures ou encoches, un cadre rétro donne plus de profondeur au panneau. On se rapproche ainsi davantage de l’aspect du vrai bois. »

Le contrôle qualité

Hans : « Le dernier jour du placement, je me rends une dernière fois sur place pour écouter les réactions du client. Je passe aussi en revue l’ensemble des fenêtres et portes avec les monteurs. Nous vérifions que tout est correctement installé et contrôlons les éléments à ne pas perdre de vue. »

Veerle : « Le résultat est impeccable. Le conseiller et les monteurs ont fait du beau boulot. »

Spécifications

  • 9 fenêtres dont 2 avec volet roulant traditionnel
  • 1 porte d’entrée
  • PVC imitation bois dans la teinte crème Prestige
  • Coefficient d’isolation du verre 1,0 Ug
  • Moulure Renaissance sous la face extérieure
  • Moustiquaires avec poignée à hauteur adéquate
  • 8 volets décoratifs
  • 3 jours de placement et finitions
  • 2 placeurs

Nos show-rooms

Belisol compte plus de 20 show-rooms avec des experts locaux dans toute la France.

Magazine Belisol

Demandez maintenant votre exemplaire gratuit !

Soyez au courant de nos nouveautés et laissez-vous inspirer.

Magazine gratuit
  • Réalisations 100 % sur mesure en PVC, alu ou bois.
  • Pose par nos propres experts.
  • Travail soigné, dans les règles de l'art.
  • Contrôle de qualité strict et 10 ans de garantie.