Des portes et fenêtres hors du commun pour cette rénovation en Alsace

La famille Bruckmann a une habitation exceptionnelle : un rectangle de bois et de verre bâti sur les fondations d'un ancien atelier au cœur d'un village alsacien. Les immenses baies vitrées et le toit transparent en font une oasis de lumière où les frontières entre intérieur et extérieur s'effacent. Le couple a réalisé ce projet de ses propres mains du début à la fin.

« Je suis tombée sur un ancien atelier de menuiserie au centre de Molsheim », raconte Véronique Bruckmann. « C'était un atelier assez bizarre, complètement délabré… mais nous y avons vu énormément de potentiel. »

Avec son mari Joël, elle a conçu une construction qui tenait compte de l'espace. Une architecture en acier géniale. Avec l'aide de toute sa famille, y compris de leurs deux enfants Nina (17) et Swann (19), ils ont achevé leur construction il y a deux ans.

Des châssis pour chaque moment de la journée

« Nous avons essayé de brouiller les frontières entre intérieur et extérieur. Grâce aux portes coulissantes, les espaces paraissent non seulement plus vastes, mais on peut aussi les définir à chaque moment de la journée.»

De l'aluminium sinon rien

Véronique et Joël ont choisi l'aluminium. Un choix indiscutable pour eux.

Joël : « Nous voulions des lignes sobres qui conviennent parfaitement aux éléments en bois. Nous avons déjà travaillé avec plusieurs fabricants d'aluminium, mais Belisol sortait nettement du lot. Leurs fenêtres sont légères et solides et la finition est de qualité. Cela se remarque notamment aux rails intégrés. De notre point de vue professionnel, ce sont les meilleurs. »

Nos show-rooms

Belisol compte plus de 20 show-rooms avec des experts locaux dans toute la France.

  • Réalisations 100 % sur mesure en PVC, alu ou bois.
  • Pose par nos propres experts.
  • Travail soigné, dans les règles de l'art.
  • Contrôle de qualité strict et 10 ans de garantie.