Une porte d’entrée vitrée pour laisser entrer la lumière

André et Monique ont construit leur maison au début des années 70. L’automne dernier, ils ont décidé de rénover toutes leurs fenêtre. Un chantier d’envergure, avec comme point d’orgue la belle porte d’entrée, une véritable porte vitrée qui s’ouvre sur un hall accueillant.

« Nous voulions remplacer toutes les fenêtres de notre habitation. Après 40 ans, cela s’imposait. Une quinzaine de fenêtres en tout, et bien sûr notre porte d’entrée. Nous avions déjà une porte vitrée, mais sans montants transversaux. »

L’alu : simple et beau

« Nous avons opté pour l’aluminium, à la fois pour sa facilité d’entretien, mais aussi pour la finition. Avec une teinte de gris qui ressort bien par rapport au mur blanc du hall extérieur. Elle est aussi en accord avec la bordure de notre toit plat, qui a souvent changé de couleur, mais qui est désormais grise. »

Plus de chaleur, moins de bruit de l’extérieur

« Du point de vue de l’isolation, nous avons tout de suite senti la différence. La chaleur, mais surtout le bruit. Nous ne sommes absolument plus dérangés par les bruits de l’extérieur. »

Une porte d’entrée qui laisse entrer la lumière

« Le fait d’avoir une grande porte d’entrée vitrée permet de profiter au maximum de la lumière. On pénètre dans la maison avec un sentiment immédiat de convivialité. Nous décorons toujours le hall dans cet esprit. Avec un bouquet de fleurs, des meubles ou des éléments originaux. »

« L’équipe Belisol de Tournai, qui a réalisé tout le chantier, a vraiment fait un excellent travail. En 3 jours, tout était en place, y compris bien sûr la porte d’entrée. D’ailleurs, depuis lors nous avons de nouveau fait appel à Belisol pour notre appartement à la mer. »

Nos show-rooms

Belisol compte plus de 20 show-rooms avec des experts locaux dans toute la France.

  • Réalisations 100 % sur mesure en PVC, alu ou bois.
  • Pose par nos propres experts.
  • Travail soigné, dans les règles de l'art.
  • Contrôle de qualité strict et 10 ans de garantie.