Page d'accueil
Menu
Entretien des portes en PVC
Conseils d'entretien
Bien entendu, il est important que l'entretien soit effectué correctement. Car une fois endommagées, les portes en PVC sont difficiles à réparer. Nous vous recommandons dès lors de tenir compte des conseils d'entretien suivants.
Les portes en PVC : faciles à nettoyer
- N'utilisez jamais de produits corrosifs ou abrasifs pour nettoyer vos portes en PVC et évitez d'utiliser une éponge à récurer, car ils risqueraient d'endommager le PVC de façon permanente.
- Optez plutôt pour de l'eau tiède et une éponge douce, en y ajoutant éventuellement un détergent doux. Cela suffira à rendre à vos portes en PVC tout leur éclat d'origine.
- Évitez de peindre vos portes en PVC.
- Le PVC nécessite peu d'entretien, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il se dispense de tout entretien ! Belisol recommande de nettoyer vos portes en PVC toutes les 6 à 8 semaines. Après nettoyage, il est en outre conseillé d'appliquer un produit de conservation.
- En cas de taches tenaces, votre conseiller Belisol se fera un plaisir de vous donner quelques recommandations.
- Pour des conseils professionnels ou des questions sur l'entretien de vos portes en PVC, Belisol reste à votre disposition. Nous avons à cœur de vous satisfaire et de vous garantir des produits de qualité dont vous pourrez profiter durant de longues années.
Entretien de la quincaillerie de porte
Une fois par an, lubrifiez les parties mobiles de la quincaillerie (charnières, serrures, gâches de fermeture, etc.) à l’aide d’un spray silicone à base d’huile de silicone 100 % pure afin de préserver leur bon fonctionnement.
Pour les serrures à cylindre, n'utilisez pas de spray silicone, mais de la poudre de graphite.
Il est conseillé de nettoyer les quincailleries de porte au moins deux à trois fois par an :
- Les poignées, tirants de porte et autres quincailleries décoratives en aluminium, en laiton, en bronze, en laiton poli, en nickel mat et en inox se nettoient avec un chiffon doux et de l'eau savonneuse chaude. Utilisez uniquement un détergent dilué et neutre (pH entre 6 et 8). Rincez à l’eau claire et séchez à l’aide d’un chiffon en microfibre.
- Chaque année, protégez les quincailleries en PVC laqué avec un produit de conservation.
- Les poignées, tirants de porte et autres quincailleries décoratives en inox doivent être nettoyés comme décrit ci-dessus. Pensez à toujours astiquer et frotter dans le sens des lignes de polissage.
- N'utilisez jamais de brosse métallique, de laine d'acier ou autres abrasifs.