5 x inspiration : livres sur l’aménagement d’intérieur et la rénovation

Celui qui fait construire, rénover ou réaménager son habitation connaît ce sentiment… Que choisir parmi cette offre gigantesque de couleurs, matériaux et mobiliers ? Qu’est-ce qui convient le mieux à mon style et mon habitation ?

Ces 5 ouvrages consacrés à l’aménagement intérieur vous donneront déjà quelques indications. Les superbes photos, les nombreux conseils pratiques pour le faire soi-même, les solutions créatives et les combinaisons originales pourront vous aider à créer votre intérieur unique et bien à vous.

Think Rural, un cadre apaisant dans votre intérieur


L’auteur Piet Swimberghe et le photographe Jan Verlinde ont une fois de plus déniché les endroits les plus surprenants. Pour cet ouvrage, le troisième de leur série Think, ils ont opté pour des intérieurs chaleureux avec une touche de modernité.

Les 21 intérieurs de Think Rural sont autant de sources d’inspiration pour ceux qui désirent créer un cadre apaisant. Vous cherchez des détails authentiques ? Vous préférez le calme et la convivialité aux modes et aux tendances ? Vous rêvez d’une ferme restaurée ou d’une maison de maître de caractère ? Alors, vous trouverez certainement ce qu’il vous faut dans cette sélection d’intérieurs intemporels pleins de charme.

Think Rural, Piet Swimberghe et Jan Verlinde

Éditions Lannoo

De petites pièces aux grands effets


Small Homes, Grand Living vous apprendra comment faire d’une pièce exiguë un endroit agréable et pratique. Cet ouvrage vous montre notamment comment une famille de quatre personnes a trouvé son bonheur dans un appartement d’une chambre situé en pleine ville.

Tous les projets et maisons présentés constituent des exemples types en matière de rangement intelligent, d’espaces multifonctionnels et d’idées créatives. Même le choix des fenêtres joue un rôle. Car il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup de place pour créer un intérieur convivial.

Small Homes, Grand Living: Interior Design for Compact Spaces

Éditions Gestalten

Maison verte


Il n’est plus nécessaire de vivre en dehors de la ville pour voir de la verdure. Il y a de plus en plus de villes où l’on trouve d’agréables jardins urbains, des potagers collectifs et des jardins de balcon. Evergreen montre comment, partout dans le monde, les gens font entrer la nature chez eux.

Remplir sa maison de plantes d’intérieur, cultiver des herbes aromatiques sur ses balcons, agrémenter sa terrasse de belles compositions florales, il y a mille manières de donner une touche verte à sa maison. Cet ouvrage vous montre de très nombreuses photos et vous donne également une foule de conseils pratiques pour que vous puissiez vous-même vous mettre au travail. Quelles sont les plantes qui ont besoin de peu de soleil ? Que peut-on faire pousser sur son toit ? Comment transformer mon balcon en mini-potager ?

Evergreen. Living with plants.

Éditions Gestalten

Aménager selon sa personnalité


Wonen zoals je bent prouve qu’il ne faut pas toujours suivre aveuglément les tendances pour créer un intérieur original. Il suffit parfois simplement d’ajouter une petite touche personnelle. Bieke Claessens travaille déjà depuis plus de 20 ans comme photographe et styliste d’intérieur.

Elle est donc passée dans d’innombrables maisons et a souvent été agréablement surprise par les espaces et les occupants qu’elle a visités.

Dans ce livre, elle a rassemblé ses photos préférées. En plus de cela, elle donne toute une série de conseils pratiques. Les photos, les conseils et les intérieurs créatifs vous donneront tout de suite envie de vous mettre au travail.

Wonen zoals je bent - Interieurs met een ziel, Bieke Claessens

Éditions Luster

Cours rapide de design danois


Le Danemark possède une longue tradition en matière de design qui a des adeptes dans le monde entier. Des meubles sobres en bois des années cinquante aux nouvelles marques tendance nordiques comme Hay et Muuto, la Scandinavie continue d’inspirer.

Lars Dybdahl, responsable de la recherche du musée du design danois à Copenhague vous donne un large aperçu de toutes ces créations et solutions iconiques danoises. Par l’intermédiaire d’objets et de créateurs, il retrace ainsi toute l’histoire du design : la chaise papillon de Fritz Hansen, les lampes suspendues futuristes de Poul Henningsen, les assiettes bleu et blanc de Royal Copenhagen, etc.

101 Danish Design Icons, Lars Dybdahl

Éditions Hatje Cantz

Vous trouvez plus d’articles intéressants dans notre dernier magazine, paru à l’occasion des 40 ans de Belisol. Demandez votre exemplaire gratuit. Ou vous préférez trouver votre inspiration en ligne ? Rendez-vous sur notre blog sur les châssis et portes.

Nos show-rooms

Belisol compte plus de 20 show-rooms avec des experts locaux dans toute la France.

Magazine Belisol

Demandez maintenant votre exemplaire gratuit !

Soyez au courant de nos nouveautés et laissez-vous inspirer.

Magazine gratuit
  • Réalisations 100 % sur mesure en PVC, alu ou bois.
  • Pose par nos propres experts.
  • Travail soigné, dans les règles de l'art.
  • Contrôle de qualité strict et 10 ans de garantie.