Verre imprimé digital, artistique et unique

Nouveau sur le marché : le verre imprimé digital. Cette option originale vous permet de donner votre « patte » à vos fenêtres et portes. Vous ne choisissez donc plus seulement le type de vitrage, mais également son degré d’originalité. Découvrez comment cela fonctionne et quelles possibilités s’offrent à vous.

Un dessin abstrait sur le vitrage de votre porte d’entrée, un joli motif sur vos fenêtres ou une superbe photo de vacances imprimée sur une paroi en verre : tout est possible ! Car depuis peu, nous vous proposons de faire imprimer l’image ou le motif de votre choix sur vos vitrages, grâce à une technique d’impression digitale innovante conçue par Sprimodesign Digital Print, le spécialiste belge du design de vitrage.

Imprimer sur du verre, comment est-ce possible ?

Le verre imprimé digital est en réalité un vitrage durci imprimé sur une face. Cette technique qui se prête à n’importe quel type de vitrage – double, triple, solaire, haut rendement… – consiste à appliquer un émail à une température d’environ 700 °C. Une chaleur suffisante pour « fondre » véritablement l’image dans le verre.

Des possibilités illimitées ?

Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination tant au niveau des visuels qu’en termes d’applications, pour personnaliser encore davantage votre habitation.

  • Tous les motifs, logos ou photos sont envisageables. La gigantesque palette de couleurs d’émail permet de reproduire 95 % des nuances RAL.
  • Le verre imprimé digital peut être utilisé tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. L’impression se fait à l’aide d’une peinture céramique résistante aux rayons UV et à la décoloration. Idéal donc pour offrir un design original à vos fenêtres, portes extérieures ou aux vitrages de votre façade.
  • Il est même possible de décider de la transmission de lumière en choisissant le degré de transparence du verre. Du verre clair avec une impression de couleur vive pour la porte qui mène au jardin par exemple, ou du verre mat quasi opaque pour éviter les regards des curieux côté rue. En plus, la silhouette du motif se reflète sur le sol … tout est permis !

Sécurité et isolation garanties

Une protection contre le froid, le bruit, les cambriolages, le bris de verre et d’autres dégâts est bien entendu primordiale. Le verre imprimé digital est toujours durci et donc très sûr. Mais vous pouvez également combiner l’impression avec n’importe quel type de vitrage de la gamme Belisol. Ce n’est donc pas parce que vous désirez personnaliser vos fenêtres et portes que vous devez renoncer à l’aspect sécurité et isolation.

Pour en savoir plus sur le verre imprimé digital, contactez sans tarder votre conseiller Belisol.

Nos show-rooms

Belisol compte plus de 20 show-rooms avec des experts locaux dans toute la France.

  • Réalisations 100 % sur mesure en PVC, alu ou bois.
  • Pose par nos propres experts.
  • Travail soigné, dans les règles de l'art.
  • Contrôle de qualité strict et 10 ans de garantie.