De la condensation sur vos fenêtres ? Voici la solution !

Vous avez du double vitrage dans vos fenêtres et le matin, vous avez remarqué qu’il est recouvert de buée. Vous vous demandez quelle est la cause de cette condensation ? Laissez-nous vous rassurer, dans la plupart des cas, cela n’a rien à voir avec la qualité des fenêtres-même.

Faisons d’abord la distinction entre de la condensation à l’extérieur ou à l’intérieur des fenêtres. De la buée à l’extérieur des fenêtres peut déplaire d’un point de vue esthétique, mais en réalité, c’est signe que vos fenêtres isolent très bien. La plaque de verre extérieure n’est pas chauffée par la chaleur intérieure, ce qui signifie également que les pertes de chaleur sont minimes. L’air froid et humide de l’extérieur embue le vitrage aux premiers rayons de soleil, mais la buée disparait aussi vite que la plaque de verre extérieure sera réchauffée.

Si vous avez de la condensation à l’intérieur des fenêtres, dans la plupart des cas, ceci peut être attribué à trop peu de ventilation. Pendant nos activités quotidiennes, nous produisons beaucoup d’humidité, déjà en respirant. L’humidité dans l’habitation augmente et les fenêtres s’embuent. Une bonne ventilation est donc très importante ! N’ayez pas peur d’ouvrir les fenêtres toutes grandes quand vous aérez. Ainsi, un niveau d’humidité entre les 40 et 60 % est idéal. Moins que ça n’est pas bon non plus, puisque cela causera d’autres plaintes : de l’air sec peut vous causer des troubles de respiration, des yeux qui piquent, une toux sèche, etc.

Vous aérez suffisamment ? L’humidité dans votre habitation est normale, mais vous avez toujours de la condensation à l’intérieur des fenêtres ? Si la buée n’est visible que sur une seule fenêtre, vous avez sûrement une fenêtre qui doit être remplacée. A cause de vieillesse ou d’une mauvaise pose, le gaz entre les plaques de verre s’échappe et l’effet d’isolation se perd. La condensation apparaît à cause des basses températures extérieures, qui refroidiront les deux plaques de verre.

Si vos fenêtres ont besoin d’être remplacées rapidement, les conseillers Belisol vous aideront à trouver la solution parfaite pour votre habitation. Selon la localisation de l’habitation et l’importance de certains espaces, vous bénéficierez certainement des avantages du double vitrage ou du vitrage à haut rendement. Non seulement la buée à l’intérieur de la fenêtre sera tout à fait éliminée par ce vitrage, vous verrez nettement la différence quand vous recevrez votre facture d’énergie !

Pour plus de renseignements, vous êtes toujours la bienvenue dans un de nos show-rooms. Vous pouvez également nous contacter en ligne !

Nos show-rooms

Belisol compte plus de 20 show-rooms avec des experts locaux dans toute la France.

Magazine Belisol

Demandez maintenant votre exemplaire gratuit !

Soyez au courant de nos nouveautés et laissez-vous inspirer.

Magazine gratuit
  • Réalisations 100 % sur mesure en PVC, alu ou bois.
  • Pose par nos propres experts.
  • Travail soigné, dans les règles de l'art.
  • Contrôle de qualité strict et 10 ans de garantie.