Vitrage pour fenêtres en bois

Le bois est par nature un parfait régulateur de chaleur. D’où ses bonnes valeurs d’isolation… à condition d’équiper vos fenêtres en bois d’un vitrage bien isolé. Suivez nos conseils pour faire un choix judicieux.

Dans le show-room de votre conseiller Belisol, vous verrez les différents types de vitrage. Chacun a ses propres qualités. Avant de décider, faites le point sur vos souhaits :

  • Quelle quantité de lumière naturelle et de rayons du soleil voulez-vous laisser entrer ?
  • Quel degré d’isolation contre le froid recherchez-vous ?
  • Est-il nécessaire d'isoler votre maison contre le bruit extérieur ?
  • Souhaitez-vous un vitrage de sécurité qui vous protège des effractions, des bris… ?
  • Préférez-vous du vitrage transparent ou teinté ?
  • Désirez-vous un aspect décoratif avec du vitrage sablé ou à motifs, des vitres à croisillons ou des vitraux ?

Simple vitrage, double vitrage, vitrage à haut rendement ou triple vitrage ?

Il est vrai que le triple vitrage offre la meilleure isolation thermique et acoustique. Mais ce n’est pas la solution miracle pour autant, notamment si votre maison est mal isolée et présente des déperditions thermiques.

Si c'est le cas, vous aurez du mal à amortir votre investissement en triple vitrage. Par contre, si vous avez une maison passive ou une maison pensée pour réduire au maximum les consommations énergiques, alors cet investissement s’impose !


Si votre maison n’est pas parfaitement isolée, du double vitrage fera largement l’affaire, de préférence du vitrage superisolant ou du vitrage à haut rendement. Un vitrage à haut rendement isole 2 à 3 fois mieux qu’un double vitrage classique. En été, vous empêcherez la chaleur de rentrer dans la maison : vos pièces seront jusqu’à ⅓ plus fraîches. Et en hiver, vous serez plus au chaud, en consommant moins.


Selon une étude scientifique, un vitrage à haut rendement permettrait d’économiser 28 litres de mazout par m2 de vitre à haut rendement. Soit, une économie de 420 €/par an pour un logement comptant 25 m² de fenêtres, en tenant compte d’un prix au litre de mazout de 0,60 €

Sécurité

Mettez-vous à l’abri des cambrioleurs en optant pour du verre feuilleté. Il est composé d’un ou plusieurs films synthétiques élastiques. Cela permet d’augmenter la résistance et l'adhérence.

Le verre feuilleté empêche aussi la vitre de se briser en petits morceaux coupants. Aucun risque de blessure grave, si un enfant, un animal ou un adulte devait heurter violemment la vitre ou tomber dessus.

En fonction de l’orientation et de la situation de votre habitation, de vos préférences et de votre budget, nous examinons ensemble le verre qui vous conviendra le mieux.

  • Réalisations 100 % sur mesure en PVC, alu ou bois.
  • Pose par nos propres experts.
  • Travail soigné, dans les règles de l'art.
  • Contrôle de qualité strict et 10 ans de garantie.